Pourquoi nous choisir ?

Une agence méthodique

entièrement dédiée à ses partenaires

Notre Métier : Le Recrutement

La relation tripartite entre notre agence, l’entreprise utilisatrice et le salarié prend tout son sens par notre sens de l’écoute, notre souplesse, notre réactivité, notre souci de fidélisation et notre volonté de créer un véritable partenariat.

Nous sommes présents pour répondre à vos demandes. Le recrutement de qualité, c’est pouvoir vous proposer une sélection pertinente de profil qui corresponde à vos attentes mais aussi vous assurer de la visibilité.

Nos méthodes de travail vous garantissent des interlocuteurs régionaux expérimentés et disponibles. Ils connaissent le marché local du travail, vos contraintes et votre environnement.

Nous sommes également au fait de l’actualité juridique et sociale de notre profession par le biais, notamment, de notre adhésion au Prism’emploi. De même, nous sommes adhérents SOCAMETT ce qui représente une garantie financière couvrant l’ensemble de notre activité.

De plus, nous attestons sur l’honneur n’embaucher que du personnel déclaré et répondant aux impératifs légaux, conformément à la législation.

Choisir CBI Emploi, c’est opter pour une agence à taille humaine, une agence implantée dans sa région, une agence qui place l’humain au cœur de son activité.

Notre méthodologie :

Des consultants toujours présents pour répondre à vos besoins en recrutement en intérim, CDD ou CDI.

Chaque agence met à votre disposition des interlocuteurs privilégiés pour vous assurer la meilleure qualité de service : analyse des besoins, suivi administratif, retour d’expérience, satisfaction client.

1- Visite de site

Pour répondre à vos attentes, nous effectuons des visites de site afin de définir au mieux, avec vous, les profils recherchés et apprécier à sa juste mesure votre environnement de travail.

2- Analyse des postes

En collaboration avec vos équipes nous effectuons des fiches de postes détaillants les compétences et expériences exigées par votre entreprise.
Des entretiens individuels et des tests sont réalisés en agence afin de cibler précisément les atouts et aptitudes des candidats.

Avant leur mise à disposition, nous effectuons systématiquement des contrôles de références de nos candidats.

3- Suivi des candidats

Nous nous assurons de la présence de notre personnel et du bon déroulement de sa mission.
Nous contactons régulièrement nos intérimaires, afin de connaître leur ressenti sur leur poste de travail, nous permettant ainsi de vous faire un retour sur leur intégration et leur mission.

4- Dispositif de formations

En coordination avec l’entreprise partenaire, nous adaptons les formations nécessaires à l’amélioration continue des compétences de nos salariés et procédons aux mises à jour réglementaires des différentes habilitations.

Nous participons également au développement du projet professionnel de nos salariés intérimaires et restons à leur écoute afin de prendre en compte les évolutions de leur métier mais aussi leurs souhaits.

5- Engagement sécurité

La sécurité c’est partout et pour tous.

Soucieux de la sécurité de chacun, nous sensibilisons l’ensemble de nos intérimaires tout au long de la vie de leur contrat, du recrutement au suivi de mission.

Nos fondamentaux Sécurité et notre Prévention s’articule autour de :

  • la réalisation d’analyses de posteamène une bonne connaissance des postes et des conditions de travail, permettant ainsi un recrutement optimal. Nous formalisons un Accueil Sécurité.
  • l’évaluation sécurité de nos collaborateurs intérimairesest une étape essentielle et est complétée par la remise d’une attestation sécurité et de potentielles actions de montée en compétences en prévention (modules informatiques, causeries TT, formations/informations). Nous les sensibilisons également au port obligatoire des EPI et à la sécurité au travail de manière générale.
  • la sensibilisation sécurité se poursuit tout au long des missionspar des actions flash, des campagnes de prévention, des animations communes avec vous.
  • enfin, le cas échéant, l’analyse commune des AT, la rédaction de l’arbre des causes autorise une meilleure compréhension des phénomènes accidentels, et amène la réflexion autour d’actions de prévention conjointes

 

Nous choisir c’est s’assurer de la justesse des profils proposés avec un engagement permanent envers vous.